C’est le printemps et l’occasion de (re)découvrir mes pochettes à livres « Promenade au Japon ».

Le printemps est une saison que j’aime particulièrement. Le soleil revient, les bourgeons commencent à éclore, les fleurs sont de retour, les pâquerettes parsèment nos pelouses, les papillons reviennent, c’est comme ci la vie revenait, comme si tout renaissait.

Avec le confinement, c’est un peu particulier, je vous l’avoue, mais nous pouvons profiter de cette pause dans nos vies mouvementées pour contempler la nature ! Et d’ici quelques semaines, c’est notre société qui va appendre à revivre et à renaître (du moins, je l’espère) !

Et vous, vous aimez le printemps ?

Et c’est aussi la saison des fleurs de cerisiers, appelées Sakura au Japon. Une de mes fleurs préférées, même si elles sont très éphémères et qu’on ne peut pas en faire de bouquets. Je trouve que c’est un plaisir des yeux et je ne m’en lasse pas de les regarder.

Vous aimez aussi les sakura ?

En rapport avec ces jolies fleus, je vous propose depuis quelques temps des pochettes à livres avec une thématique « promenade au Japon », comme si avec les jolis tissus que je chine pour vous, nous allions tous pouvoir voyager le temps d’un instant, jusqu’au Japon.

Les sakura les plus connues sont celles du cerisier blanc, légèrement rosé. Ces fleurs sont très ancrées dans la culture japonaise et la société célèbre la floraison dans tout le pays en mars / avril : le fait de contempler ces fleurs est appelé le hanami. Les paysages japonais au printemps doivent être absolument magnifiques !

Avez-vous déjà eu l’occasion d’y aller et de contempler vous aussi ces superbes fleurs ?

Un calendrier des dates de floraisons des sakura est même disponible, avec des différences notables entre les différentes régions. C’est rigolo !

Pour les japonais, en plus du plaisir des yeux et des promenades dans les jardins, c’est pour eux l’occasion de faire la fête ! Bon, cette année, c’est sûr, le hanami aura sans doute un goût amer pour les japonais à cause de l’épidémie du coronavirus ☹

Cette année, pour célébrer également le printemps et les sakura, je vous propose de nouvelles pochettes à livres, toujours sur le thème de la promenade au Japon.

Vous pouvez les découvrir dans la boutique Zumeline.

Je vous propose des pochettes à livres en 2 formats, pour les livres de poche mais également pour les livres en format broché. Comme ça, plus de jaloux !

Les pochettes à livres sont en tissu coton, à motifs sur l’extérieur et en uni assorti à l’intérieur. Et pour encore mieux protéger vos livres, quelque soit le format, elles sont rembourrées avec du molleton. Même vos livres ont droit au meilleur !

Le petit plus pour cette année : les marque pages sont maintenant disponibles également dans la boutique. Et si vous commandez le marque page et la pochette à livre, vous bénéficiez d’une réduction de 2€ avec le code MARQUEPAGE (à saisir lors de la validation de votre panier).

Alors, vous vous laissez tenter ?

Je vous souhaite un bon printemps, profitez du calme pour admirer la nature et les fleurs, prenez soin de vous, de vos proches et surtout, restez chez vous !