Cette année encore, je souhaitais m’investir une nouvelle fois pour Octobre Rose afin d’aider, à mon échelle, les femmes atteintes par le cancer du sein.
Et j’ai décidé de participer au challenge couture Mon bonnet rose, organisé par l’association qui porte le même nom.
Le principe : collecter des vieux tee-shirts (mais en bon état et propres, évidemment) et les transformer en bonnet de chimiothérapie.
Une fois cousus, ces bonnets sont donnés à un établissement de santé partenaire, pour qu’ils soient ensuite redistribués aux femmes atteintes du cancer du sein.
Vous pouvez visualiser la vidéo qui résume notre après midi juste ici :
Voir cette publication sur Instagram
Lors de cette séance de couture solidaire, chacune a fait sa part : trier les tissus, tracer les patrons, découper, assembler à la machine. Un super moment partagé, de la bonne humeur, de la rigolade, de la musique et… du thé !
J’ai choisi ce challenge car il est correspond à ce que je souhaite transmettre : créer des choses à partir de matières qui existent déjà. Promesse tenue avec ce recyclage de tee-shirts.
Merci à Sophie, Isabelle, Cécile, Christelle, Marylise, Danielle, Fabienne, Anaïs, Valentine et Sylvie pour votre investissement !!
Merci à la Ville de Juvisy pour le prêt de la salle et à l’épicerie vrac Un Grain Dans La Ville pour la collecte des tee shirts et le thé !
Les bonnets seront déposés à Gustave Roussy très prochainement.
0 commentaires