Masques barrière en tissu

Les masques barrières en tissu de Zumeline ont été conçus et réalisés dès le début du confinement en mars 2020. Ils sont fait-main à Juvisy sur Orge (91).

En achetant un masque auprès d’un artisan français, vous soutenez l’économie, le fait-main, le made in France et l’artisanat local. Les masques en tissu sont lavables et réutilisables, ce qui est une bonne alternative aux masques jetables qui génèrent énormément de déchets.

Ces masques en tissu sont un geste barrière indispensable aux déplacements et pour la période d’après confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus ou covid19.

Zumeline a conçu plusieurs types de masques en fonction des différentes populations, des masques à plis qui suivent la recommandation AFNOR, des masques en version coque selon le modèle du CHU de Grenoble et des masques à plis avec fenêtre transparente pour les personnes malentendantes.

masque barriere tissu coque grenoble
masque barriere tissu a plis afnor

Pour tous ces modèles, il est possible de choisir parmi les tailles adultes ou enfants.

Les masques barrière en tissu sont faits en coton double couche, selon les recommandations AFNOR. Il s’attachent avec des élastiques ou jersey derrière les oreilles, des élastiques derrière la tête ou des nouettes en jersey derrière la tête.

Ces masques se lavent à 60°c en machine ou bien ils peuvent se faire bouillir 5 minutes dans une casserole. Les masques doivent être entièrement secs avant de les réutiliser.

Le masque en tissu n’est pas un dispositif médical. Mais cependant, comme il constitue un geste barrière, certaines règles sont à respecter pour une bonne utilisation du masque en tissu :

  •  Tout d’abord je me lave les mains avant de porter un masque en tissu (avec de l’eau et du savon ou bien un gel hydroalcoolique
  • Je mets le masque correctement sur mon nez et ma bouche
  • Je ne touche pas le masque une fois que je l’ai mis ou bien je me lave les mains à chaque fois que je le touche
  • Pour retirer le masque, je ne le touche pas et je le retire par les élastiques
  • Si mon masque devient humide, je le remplace par un nouveau masque
  • Je me lave les mains une fois que j’ai retiré le masque
  • Je ne mets pas mon masque sur mes cheveux (ce n’est pas un bandeau !!!) ni sur mon menton lorsque je ne m’en sers pas (sinon, les microbes s’étalent partout !!)
  • Je porte mon masque en tissu pendant maximum 4 heures. Ensuite, il faut le changer !

Pour plus d’informations allez voir le blog à ce sujet : https://zumeline.fr/comment-utiliser-masque-en-tissu-anti-projections/

Nos meilleures ventes

Elles en parlent…

Je viens juste de vous découvrir, très joli et très rafraichissant.
Bonne route à vous !
Caroline