En cette période un peu spéciale où nous sommes tous confinés chez nous, je tenais à vous envoyer une newsletter afin de garder le contact.
 
J’en profite pour vous partager une jolie image de printemps, car mine de rien, il a pointé le bout de son nez et j’avoue que le soleil qui nous accompagne ces derniers jours, les fleurs qui commencent à sortir, les bourgeons dans les arbres, ça me met un peu de baume au coeur pour affronter cette période difficile !
Alors, comment allez vous ? Comment organisez-vous vos journées ? Vous travaillez encore ? En télétravail ou sur le terrain ? Comment gérez-vous l’école à la maison pour ceux qui ont des enfants ?
 
Donnez-moi des nouvelles en laissant un commentaire directement sur le blog !
 
Nous pouvons également rester en contact sur le groupe Facebook et partager ensemble nos avancées et nos créations. Et également sur le groupe WhatsApp (celles qui n’en font pas encore partie, n’hésitez pas à m’envoyer vos numéros de portable pour que je vous y ajoute).

Ici on s’organise comme on peut entre le télétravail et l’école et ce n’est pas forcément évident tous les jours voiture il faut se l’avouer, nous ne sommes pas enseignants et nous n’avons pas forcément toutes les pistes pour bien transmettre les différentes notions à nos enfants ..

De mon côté, dès le début du confinement, j’ai souhaité rester solidaire pour les personnes qui sont au front, les soignants, le personnel des supermarchés et autres commerces qui sont encore ouverts en leur cousant des masques en tissu afin qu’ils soient (un peu) protégés.
 
A ce propos, vous pouvez découvrir le portrait de Zumeline sur l’e-mag Fuego de Ombelline Robin conseil, sorti sur le web il y a quelques jours. Donnez-moi vos avis !

Et sur le blog, je vous propose également un tutoriel pour fabriquer vous même un masque en tissu. En 30 minutes à 1 heure, suivez le pas à pas en photos (et en vidéo) et réalisez facilement un joli masque, pour vous si vous sortez faire vos courses, si vous allez au travail, mais aussi pour toutes les personnes qui sont dans le besoin, les soignants et tous ceux qui sont au front sans aucune protection.

Si vous souhaitez réaliser des masques solidaires, je m’occupe de les récolter sur Juvisy et les villes aux alentours pour les dispatcher ensuite vers les structures qui en ont besoin. Alors, faites-moi signe !
Et merci d’avance, chaque petite action mise bout à bout nous permettra d’avancer et de lutter ensemble contre ce virus !

Enfin, pour terminer cette petite page d’actualités, je vous parle de mes chouchous qui proposent de jolies actions pour illuminer notre quotidien :

Live Jean-Louis Aubert 28 mars 18h30

Depuis le début du confinement, Jean-Louis Aubert nous propose des live pour l’apéro sur sa page Facebook. Dimanche dernier, près de 30 000 personnes étaient connectées pour l’écouter, c’est énorme !
On s’y retrouve ce soir ?

« On fait comme si » de Calogéro

Calogero a composé une jolie chanson dont tous les revenus seront revsersés aux soignants. Quelle générosité, merci à lui !

En attendant, prenez soin de vous !
 
Coutureusement votre,
 
Julie