Julie, la créatrice de Zumeline

Julie Pichet Zumeline

 

Je m’appelle Julie, j’ai 37 ans et je vis à Juvisy/Orge (91) depuis 9 ans. Je suis passionnée de couture, de loisirs créatifs de manière générale (scrapbooking, carterie, bijoux, récupération,…) et de cuisine (surtout la confection de gâteaux et autres gourmandises).

Depuis mon enfance, j’adore les créations, de tout type. Et j’essaie maintenant de partager cette passion avec mes 2 enfants, de 8 et 10 ans. C’est d’ailleurs depuis que je suis maman que je me suis mise réellement à la couture, et une fois tombée dedans, impossible d’en sortir. C’est mon évasion à moi.

J’ai créé Zumeline fin 2014 afin de vous proposer mes créations textiles artisanales. Au départ, je créais beaucoup autour de l’univers des bébés et des enfants, et au fur et à mesure, mon offre s’est recentralisée sur une sélection de pochettes et de sacs, ainsi que sur le textile Zéro Déchet. En tant qu’ancienne ingénieure en environnement, c’est une partie de mon ancienne vie professionnelle que j’ai voulu garder et mettre en avant, pour en faire une force. Au départ, j’ai lancé mon activité en auto-entreprise, en complément d’une activité professionnelle, qui était pourtant très prenante. Mais j’avais envie de créer toujours plus et de vous montrer mon savoir faire…

Et puis, à force de sollicitation de la part de mes amies, je vous ai proposé dès 2015 des ateliers couture à Juvisy sur Orge. Au départ, en petit comité dans mon salon, et puis de manière plus professionnelle depuis un peu plus de 2 ans, dans les locaux de l’association Chez la bourgeoise d’en face à Juvisy. Il me semblait important d’accueillir mes élèves dans un lieu plus professionnel et de séparer ma vie personnelle et professionnelle.

Et en février 2018, j’ai pris une décision importante : pourquoi ne pas sauter le pas et faire de Zumeline ma seule activité professionnelle ? C’est ainsi qu’en avril de la même année, je suis passée à 100% sur Zumeline, et j’en suis ravie. Après tout, je faisais beaucoup de formations dans mon ancien job, la transmission du savoir a toujours eu une part importante dans ma vie. Et mes premiers petits boulots étaient dans l’animation puisqu’une fois mon BAFA en poche, j’ai animé pendant plusieurs années des colonies de vacances pour des enfants de 6 à 12 ans.

En conclusion, je crois que Zumeline est une continuité logique dans ma vie professionnelle. J’ai gardé ce que j’aimais de ma vie d’avant : l’animation d’ateliers et le Zéro Déchet. Impec, non ?

Bonne découverte de mon univers !

 Mes dernières créations

 Mes derniers Zarticles