Zumeline vous souhaite une bonne année !

Même si tout le monde souhaite la bonne année le 1 janvier ou dans les jours suivants, cette année, j’ai décidé de faire ma rebelle et d’attendre le 15 janvier pour vous souhaiter à mon tour une très bonne année !

Après tout, on dit qu’on a jusqu’à la fin du mois pour souhaiter ses voeux, n’est-ce pas ? Alors, je suis largement dans les temps !

bonne annee 2018 zumeline

Avant de vous souhaiter mes voeux, je vous parlerai rapidement d’une de mes résolutions de l’année :

« Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie »

2018_zumeline_2

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout plein de jolis moments créatifs, je vous souhaite de pouvoir libérer votre créativité, je vous souhaite de partager ces petits moments avec les gens que vous aimez (ou de les faire seul d’ailleurs, si vous préférez).

Même si vous vous dites que vous n’êtes pas créatif, cherchez un peu et vous trouverez quelque chose ! On a tous un brin de créativité en nous, même s’il n’est pas forcément stimulé. Ca peut être de peindre, de jouer de la musique, de bricoler, de cuisiner, de faire un gateau, de coudre, de faire du scrapbooking, de tricoter, et j’en passe !

creativite_zumeline

Lorsqu’on nous étions enfants, nous laissions libre court à notre créativité, sans honte, sans peur du regard des autres, sans jugement, sans de poser de questions. Laissez aller sa créativité maintenant que nous sommes adultes, c’est devenu beaucoup plus compliqué. Mais justement, il faut réussir, pendant quelques minutes, quelques heures, quelques jours, à passer outre le regard des autres et réussir à exprimer ce que nous ressentons par la créativité.

Laissez aller sa créativité, ça détend, ça libère des tensions, ça rapproche, ça permet d’exprimer des choses qu’on a parfois du mal à traduire avec des mots.

creativite_zumeline_2

Je termine ce post avec une métaphore que j’ai lu sur le net récemment et qui m’a fait délicieusement sourire :

« la créativité, c’est comme une petite graine : l’arroser, la nourrir, en prendre soin tous les jours pour la voir grandir et s’épanouir, et porter fleurs et fruits. »

Et vous, que ferez vous cette année pour libérer votre créativité ? Racontez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *