Retour sur quelques jours d’évasion

Pour les vacances de printemps, nous sommes partis chercher le soleil sur la côté d’Azur et nous avons bien fait ! La semaine fut magnifique !

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram), vous avez déjà pu découvrir les quelques photos que je vais vous montrer maintenant. Pour les autres, elles vous permettront d’avoir un bon résumé de nos quelques jours d’évasion en famille !

Jour 1 (non je ne vais pas chanter Louane) 😉 : on commence donc les vacances au soleil, en compagnie d’un bon mojito !

mojito
C’est l’heure de l’apéro !

Et le soir, découverte du bar intérieur. Visiblement il y avait également des fans de U2 car il y avait une ardoise rigolote accrochée au bar :

bar u2
Ardoise de bar pour U2

Jour 2 : direction Saint Paul de Vence, petite ville magnifique perchée dans les hauteurs de l’arrière pays niçois.

Nous connaissions déjà la ville pour y avoir déjà été il y a 8 ans lors de précédentes vacances dans cette région, mais le charme est toujours là. Peut être un peu trop de commerces à mon goût…

saint paul de vence
Saint Paul de Vence

Jour 3 : promenade en famille à Eze. La ballade nous a poussés jusqu’à la plage devant la maison de vacances de Bono (le chanteur de U2 pour ceux qui ne le savent pas !). Jolie villa dans un très beau parc. Par contre, les plages de galets, ça fait (très) mal aux pieds !!

maison bono eze
Eze – Villa de Bono (U2)

Jour 4 : journée à Nice, découvrir ou redécouvrir cette ville est un vrai bonheur. Seul point négatif : le trafic (oui, c’est une parisienne qui le dit !!).

Promenade dans le vieux Nice, le marché aux fleurs, le point de vue en hauteur, les boutiques, le bord de mer, le port,… Nous en avons fait des pas !!

nice place massena
Nice – Place Massena
nice plage
Nice – La plage

Jour 5 : Marineland. C’est quasi obligé d’y aller avec des enfants quand on est dans la région. C’est un parc très agréable, qui a été très bien refait suite aux inondations survenues en octobre 2015.

Les spectacles avec les animaux sont très beaux et les MiniZus ont été ravis de découvrir orques, dauphins, otaries, requins…

Seul bémol : le prix. Effectivement, pour le peu de choses à voir (le tour est vite fait), le prix est quand même exorbitant lorsqu’on y va en famille. Dommage.

marineland
Marineland

Jour 6 : Antibes. Nous avons fait uniquement la vieille ville en déambulant dans les rues, en passant par un petit marché et nous sommes tombés sur un quartier plus que magnifique : la commune libre du safranier. Quel coup de coeur, sans doute l’endroit que j’ai préféré des vacances. Un joli petit coin de paradis. Voyez vous même :

antibes
Antibes – La commune libre du Safranier

Jour 7 : journée calme, piscine, promenade, idéal pour terminer les vacances.

Jour 8 : c’est déjà l’heure du retour. Et sous la pluie pour une grande partie du voyage…

Heureusement, la mascotte du club est repartie avec nous, les MiniZus sont au anges !

leo belambra
Mascotte Léo

Vivement les prochaines vacances, on a déjà hate de repartir !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *