Une minute de silence

Une minute de silence tout à l’heure à midi, en hommage à toutes les victimes des attentats de ce vendredi 13 novembre 2015. Une date qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.

En ce jour de deuil, Zumeline pense à toutes les personnes assassinées, tous ces destins brisés, ces personnes chères qu’on ne reverra jamais, parties boire un verre, manger au restaurant ou assister à un concert. Zumeline pense aussi aux survivants et aux familles de ces trop nombreuses victimes. Car on est tous touchés de près ou de loin par cette tragédie.

C’est avec beaucoup de mal et avec la boule au ventre que j’ai été déposer mes MiniZus à l’école ce matin. Je leur avais expliqué ce qui c’était passé, même s’ils sont très jeunes. Je voulais éviter qu’ils apprennent ces évènements tragiques par les maitresses, les animateurs, les ATSEM, les copains…

Ce n’est pas facile de ne pas se laisser gagner par la peur quand on a à l’esprit ces tueries à seulement quelques kilomètres de chez soi… Et quand on imagine le monde dans lequel nos enfants vont grandir.

bougie-deuil

‪#‎vivelapaix‬ ‪#‎13novembre2015‬ ‪#‎onpenseavous‬ ‪#‎prayforparis‬

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *