Un anniversaire sur le thème de la couture

En décembre dernier, j’ai organisé un anniversaire « surprise » pour une petite fille, Mathilde, sur le thème de la couture. Une grande première pour moi, mais vous commencez à me connaître, c’est le genre de choses que j’adore !

Un jour, une maman m’a contactée pour me demander si je faisais des anniversaires sur le thème de la couture. Non, je n’en avais jamais fait, mais j’ai décidé de relever le défi et j’ai dit oui sans hésiter une seconde.

Une fois la date calée, il a fallu s’organiser, ce n’est pas rien de recevoir 5 petites filles à la maison pour fêter un anniversaire et animer un atelier couture en même temps.

Qui dit anniversaire, dit invitations. Qui dit invitations dit mon amie Karine, la créatrice de Fêtes vous même, qui a déjà créé pour moi de jolis kits anniversaires pour mes MiniZus (anniversaire le voyage d’arlo, anniversaire jurassic world, anniversaire star wars). Je lui accorde donc une nouvelle fois ma confiance pour qu’elle me réalise une jolie invitation sur le thème de la couture. Et là, je suis une nouvelle fois bluffée, car mis à part le thème couture, l’invitation est réalisée aux couleurs de Zumeline ! Waouh !
anniversaire couture zumeline juvisy_9

Qui dit anniversaire, dit décoration. Et donc, vous me voyez venir, on commande à Fêtes vous mêmes un joli kit décoration couture, assorti à l’invitation.

Tout commence avec une affiche de porte à l’entrée de la maison, pour accueillir les filles et les mettre dans l’ambiance de l’après-midi. Pour Mathilde, c’est la découverte de sa surprise puisqu’elle n’était pas au courant du thème de son anniversaire.

anniversaire couture zumeline juvisy_7

Quelle joie de découvrir leurs sourires en entrant dans la maison !

Ensuite, une petite table décorée pour l’occasion, toujours aux couleurs de Zumeline. Nous nous y installerons pour prendre le goûter !

anniversaire couture zumeline juvisy_2

Au milieu de la table, on retrouve le centre de table du kit déco, que Mathilde a gardé en souvenir de l’après-midi avec ses copines :

anniversaire couture zumeline juvisy_1

Des boites « pop corn » pour chacune, avec quelques gourmandises. Chaque participante a pu la ramener chez elle en souvenir de l’après-midi.

anniversaire couture zumeline juvisy_4

Et pour chacune, une étiquette marque paille avec son prénom. La petite touche personnalisée pour que chacune trouve sa place et se sente à sa place dans cet endroit inconnu !

anniversaire couture zumeline juvisy_3

Sur la table, de jolies cuillères décorées et assorties à la décoration :

anniversaire couture zumeline juvisy_8

Et sur les murs, de jolies guirlandes de fanions pour la touche de décoration girly !

anniversaire couture zumeline juvisy_5

anniversaire couture zumeline juvisy_6

Qui dit anniversaire, dit également animation. Et c’est là que je sors mon atelier couture, pour le plus grand plaisir de Mathilde ! Comme c’est la première fois pour les participantes, je leur fais réaliser une création assez simple : un marque page.

anniversaire couture zumeline juvisy_13

Je leur montre comment régler et installer la machine puis elles choisissent leurs tissus et leurs rubans (étape trèèèèès importante pour les puces). Et hop, ensuite, c’est parti !

Au bout de 2 heures, avec quelques pauses tout de même, voici leurs jolies réalisations : anniversaire couture zumeline juvisy_12

Bravo à elles car pour une première c’est très très bien !

Et maintenant, place au goûter ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a 9 ans, il faut bien souffler ses bougies ! Et donc qui dit anniversaire, dit gâteau. Cette fois, c’est moi qui mets la main à la pâte (c’est le cas de le dire !) pour un gâteau au chocolat (c’est si bon !) décoré pour l’occasion :

anniversaire couture zumeline juvisy_10

Je remercie la maman de Mathilde de m’avoir fait confiance et de m’avoie choisie pour animer l’anniversaire de sa fille. Je remercie également mes 5 puces sans qui cet anniversaire n’aurait pas eu lieu. Et je remercie également mes copines qui m’ont dépannée pour mes prêter des machines à coudre 😉

Si vous aussi vous souhaitez organiser un anniversaire sur le thème de la couture, contactez-moi pour que nous puissions mener ensemble ce projet !

3 réflexions au sujet de « Un anniversaire sur le thème de la couture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *