Retour sur le swap #cuisine de Bibliza

Ouh là là je me rends compte que les semaines (et les mois) passent et que je ne vous ai toujours pas parlé du dernier swap lecture auquel j’ai participé !

Une nouvelle fois, ce swap a été organisé par Bibliza, un blog de dégustation littéraires (ça donne envie, hein ?). Pour mémoire, je vous présentais Isabelle, la créatrice du blog, dans une interview exclusive. Filez la (re)lire !

banbibliza2015

Mais en fait, c’est quoi, un swap ?
Le mot swap est anglais et signifie « échanger ». Le principe est d’échanger des choses avec une parfaite inconnue.

Mon inconnue à moi, c’était Véronique, une passionnée de lecture, elle aussi abonnée au blog Bibliza.

Pour ce swap de lecture, Isabelle avait proposé de garnir notre colis avec :

– 1 livre de poche ayant rapport avec la cuisine
– 1 autre livre de poche qu’on a envie de partager
– 1 paquet de thé ou tisane
– 1 marque-page
– 1 gourmandise
– 1 épice
–  1 menu avec recette (plat & dessert)
– 1 autre gourmandise
– 1 lettre à cette inconnue qui partage le Swap avec nous 

Voici le contenu du colis que j’ai envoyé à Véronique :

zumeline_swap_lecture_bibliza_1

Pour le livre en rapport avec la cuisine, j’ai choisi « Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert. J’en avais entendu parler plusieurs fois et son titre m’a sauté aux yeux que j’ai voulu choisir un livre en rapport avec le thème de la cuisine.

Pour le livre avec thème libre, j’ai choisi un livre que j’ai adoré en 2016, « Une autre idée du bonheur » de Marc Levy, car Véronique n’avait pas l’air d’avoir lu des romans de cet auteur et j’avais envie de lui faire découvrir cet écrivain que j’adore.

J’ai rajouté un 3ème livre dans mon colis, « Crêpes salées & sucrées en 90 recettes » car la date d’envoi des colis correspondait presque à la chandeleur, alors je me suis dit qu’il fallait rester gourmande jusqu’au bout !zumeline_swap_lecture_bibliza_2

En marque page, j’ai choisi 2 modèles montés sur trombones, des petites fleurs et un « happy » car lire, ça rend heureux, n’est-ce pas ?zumeline_swap_lecture_bibliza_3

Ensuite, l’heure du thé ! J’ai choisi une infusion « Comme un bonbon » car Véronique m’avait dit qu’elle aimait les choses sucrées, forcément, celui-là m’a beaucoup tentée ! Avec une fleur à thé pour change des traditionnelles boules à thé, celle-ci pétille dans la tasse !zumeline_swap_lecture_bibliza_4

Pour les gourmandises, des carrés de chocolats et des caramels au beurre salé, miam miam, sans doute mes gourmandises préférées, simples mais tellement délicieuses !

Et niveau épices, j’ai choisi du curry !zumeline_swap_lecture_bibliza_5

Autre petit bonus, une création Zumeline pour ranger ses livres ou bine d’autres choses encore avec une petite pochette à lingerie détournée. Vous aimez ?
zumeline_swap_lecture_bibliza_6

Il y avait également la fameuse lettre pour Véronique, où j’ai pu lui expliquer les raisons du contenu de mon colis, ainsi que 2 fiches recette : une soupe, l’idéal pour réchauffer les soirées d’hiver un peu fraîches, et une crème brulée !

De son côté, Véronique m’a également beaucoup gâtée en m’envoyant un joli colis dont voici le contenu :4zumeline_swap_lecture_bibliza_7

Pour le livre sur le thème de la cuisine, elle a choisi « La maîtresse des épices » de Chitra Banerjee Divakarumi. Moi qui adore les épices, qu’est-ce qu’il donne envie ce roman, vous ne trouvez pas ?

Ensuite, je lui avais dit que j’aimais les romans faciles à lire, pas prise de tête. C’est tout naturellement qu’elle a sélectionné « Le journal de Mia, princesse malgré elle – Tome 1 » de Meg Cabot. Un roman d’ados parfait pour mes prochaines vacances ! J’ai d’ailleurs déjà lu des romans de cette auteure et je me souviens avoir adoré !

Pour le marque page, Véronique a choisir un marque page page calendrier, c’est à dire en fait 12 marque page, 1 pour chaque mois (sans doute car je lui ai dit que je ne savais jamais où étaient les miens ! Avec 12, je suis sure d’en avoir toujours un sous la main ! hihi).

Niveau épice, elle m’a offert de la cannelle, MON épice préférée, donc, je suis comblée !

Pour le thé, elle a choisi un lot de 4 petites boites de la maque Kusmi Tea, et je peux vous dire que le thé au jasmin est un véritable régal !

En terme de gourmandises, Véronique m’a offert 2 batons avec du chocolat au bout, qui se transforment en véritable chocolat chaud lorsqu’on les mets à fondre dans du lait chaud ! Miam !

Les MiniZus eux aussi ont été gatés puisqu’elle leur a glissé dans le colis une fable de La Fontaine révisitée par Alexandre Jardin et des pièces en chocolat. Les chanceux !

Je remercie donc une nouvelle fois Isabelle du blog Bibliza de nous avoir embarquées toutes les 2 dans cette jolie aventure humaine ! Merci !

A quand le prochain ?

 

Une réflexion au sujet de « Retour sur le swap #cuisine de Bibliza »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *