Retour sur le salon Elles réussissent !

Hier, c’était la journée de la Femme. Et du coup, journée OFF pour moi !

J’en ai profité pour aller au salon Elles réussissent, à Soisy sur Seine, accompagnée par mon amie Agnès de la marque Les Océanides.

logo

1ère édition pour ce salon, qui avait pour but de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin. Et c’est un pari réussi car nous sommes revenues toutes les 2 comblées !

Le matin, nous avons participé à un Speed Business Meeting. C’est quoi me diriez vous ?
Et bien, sur le même principe qu’un speed dating pour rencontrer l’âme soeur, là, c’était pour le business ! Sur une table avec 5 ou 6 participantes, chacun a du se présenter en 1 minute. L’exercice n’est pas facile, je n’avais pas forcément préparé. Mais au bout de 3 ou 4 roulements, on se sent plus à l’aise, on va droit au but et la présentation de notre activité coule toute seule.
Vous l’avez donc compris, on a fait des roulements entre les participantes des différentes tables afin d’échanger avec presque toutes les participantes.

Et quelle joie d’apprendre à connaître des entrepreneuses comme nous, de casser durant une petite heure la solitude qui nous entoure souvent quand on travaille en solo et de découvrir tous ces talents ! C’est ainsi que j’ai pu rencontrer une organisatrice d’événements, une démonstratrice en produits de beauté, une décoratrice d’intérieur, une coach en ressources humaines, et je vous en passe !

Ensuite, petite pause déjeuner pour réattaquer pleines d’énergie sur le salon l’après midi.

12814117_1703129763266062_1928007925831268870_n

L’espace était très bien organisé, par thématiques et centres d’intérêt : financer son projet, prendre soin de soi, communiquer, …
J’ai pu découvrir ou entendre parler de réseaux d’entrepreneurs, comme les Mampreneurs, Développement et Partage, BNI.  Très intéressant pour tisser des liens, se faire de nouveaux contacts et rencontrer des entrepreneurs comme nous.
J’ai également découvert une kinésiologue et une agence de communication, toutes les 2 essonniennes, que je vais sans doute aller voir d’ici quelques semaines.
On rajoute à ça des étudiants qui s’occupaient de toute la partie accueil, communication, photos, interview, pour leur projet d’école, des organisatrices et animatrices toutes plus gentilles, souriantes et aimables les unes que les autres, et cette journée aura était parfaite !

Merci mesdames pour cette jolie organisation et rendez-vous l’année prochaine avec plaisir !

3 réflexions au sujet de « Retour sur le salon Elles réussissent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *