Coup de coeur : découvrez Perl@ssistante

Parce que faire connaître les jeunes entrepreneuses, c’est important, je voulais vous parler aujourd’hui d’une entrepreneuse juvisienne, comme moi, qui a monté son entreprise il y a quelques mois.

Place à Christine qui vous présentera dans cette interview, son activité chez Perl@ssistante.LOGO Perl@ssistante

1 – Peux-tu te présenter ?

photo profilBonjour,

Je m’appelle Christine PIAZZA, j’ai 37 ans, mariée et maman de 2 enfants. J’aime « être utile aux autres », d’où mon métier, Accompagner et conseiller les chefs d’entreprise dans leur organisation, afin d’améliorer leur quotidien. J’aime aussi les loisirs créatifs (Créer des invitations), organiser des évènements.

 

 

2-  Quel est ton parcours ?

J’ai eu mon BTS Assistante de Direction en alternance, puis j’ai travaillé dans la société ADP, où j’ai pu évoluer rapidement. J’ai eu la chance d’assister une équipe de 16 directeurs, puis j’ai managé une équipe d’Assistantes. Toutes ces expériences m’ont permis d’apprendre les bases qui sont devenues mes points forts.

3 – Comment est née Perl@ssistante ?

Perl@ssistante est née pendant mon congé parental, j’avais déjà l’idée depuis quelques temps de créer mon entreprise mais j’hésitais sur le domaine, puis en réfléchissant bien, le seul métier que je connaissais très bien, était l’assistanat. J’ai donc décidé de prendre tous les points que je préfèrerai, pour en faire mes offres.

4 – Quel est ton métier ?

Perl@sistante est une société de prestations de services qui propose aux chefs d’entreprise des conseils ainsi que des outils administratifs afin d’améliorer leur quotidien tout en étant indépendant. Une « personal assistant » à votre service.

Image1

5 – Quelles sont tes offres ?

Je propose 4 offres :

  • Du Conseil et Solutions en organisation (mettre en place des procédures, des outils afin d’améliorer le quotidien du chef d’entreprise).
  • Coordination d’évènements professionnels (réunion, lancement d’un produit, inauguration) et personnels (anniversaire, weekend, baptême, etc)
  • De la Recherches Internet (professionnelles mais aussi personnelles)
  • Optimisation de la gestion administrative (correspondance professionnelle, préparation de réunions, plannings, etc)

image012

6Quels sont tes projets à plus ou moins longs termes ?

Tout d’abord, j’aimerai pouvoir travailler sur mon entreprise à plein temps, ce qui n’est pas le cas actuellement, j’ai gardé une casquette salariée tous les matins. Puis dans un second temps, j’aimerai que mon entreprise puisse grandir et embaucher des salariés dans différents domaines. Et devenir peut-être une PME. Mais c’est dans un futur très lointain.

7- Sur quels réseaux, es-tu ?

Je suis sur :

Vous pouvez également me retrouver sur mon site www.perlassistante.com

image011

Alors, cette découverte vous a plu ? N’hésitez pas à faire appel à Christine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *