Coup de coeur : découvrez Chifumi

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un coup de cœur que j’ai eu pour les jolies créations en origami de Chifumi. C’est donc l’occasion pour moi de vous faire découvrir cette créatrice dans une interview.

Chifumi

Lisez jusqu’au bout car à la fin de l’article, il y a un concours pour vous faire gagner l’une de ses créations !

1- Un petit texte de présentation
Kristell ChifumiJe suis Kristell, 31 ans et j’ai créée Chifumi en 2014 afin de proposer à la vente mes créations de papier en origami.

Chifumi est né de la rencontre entre 10 doigts créatifs, l’amour des beaux papiers et mon intérêt pour le Japon. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’origami, art ancestral japonais, pour exprimer ma créativité. J’ai également choisi un nom japonais Chifumi – signifiant 1000 messages – pour représenter ma marque.

2- Quel est ton parcours créatif ?
Depuis toujours j’ai été attirée par les loisirs créatifs (calligraphie, perle, point de croix…). Enfant et adolescente, j’adorais faire des cartes pour ma famille en toutes occasions!

Puis mon âme créative s’est accentuée durant ma grossesse avec la découverte du scrapbooking. Une vraie découverte! Je pouvais exprimer pleinement ma créativité en jouant sur les papiers, leurs textures et leurs couleurs. L’origami m’est venu peu après grâce à un génial petit livre d’Adeline Klam, « Bijoux en origami ». Cela a été une véritable révélation! Plier des papiers pour leur donner forme était devenu naturel alors que je pensais cet art trop complexe et inaccessible!

3- D’où te viennent tes inspirations ?
J’aime beaucoup le Japon et c’est donc tout naturellement vers lui que je me tourne pour trouver l’inspiration. Même si je n’ai jamais visité ce pays, je le trouve fascinant, entre coutumes ancestrales et modernité. Je regarde très souvent les estampes japonaises avec leurs personnages aux sublimes vêtements (j’aime les retranscrire pour réaliser mes propres motifs pour des papiers origami originaux), j’aime découvrir des artistes actuels ou encore me plonger dans leurs traditions créatives (sashiko, ikebana, furoshiki…). Je les fais d’ailleurs découvrir sur mon blog dans la rubrique « un univers japonisant ».

Cependant, mon quotidien est là également pour m’inspirer : mon environnement, ma famille, la nature… Tout est prétexte à créer!!

4- Présentes-nous tes créations
J’ai pour le moment trois catégories de produits :
  • Les bijoux, et plus particulièrement les boucles d’oreilles. Pour le moment, deux modèles sont en vente dans la boutique : les cœurs et les grues. Mais d’autres modèles sont en cours et arriveront bien vite!

Boucles oreilles coeurs_chifumi

  • Les décorations : on y retrouve des cadres (dont un modèle pour les jeunes mamans et/ou la décoration de chambre de petite fille et deux modèles déclinés sur le thème des fleurs de cerisier), des guirlandes, des mobiles et enfin des fleurs vendues à l’unité. J’aimerai par la suite réaliser des bouquets et des petits compositions… affaire à suivre! J’avais également réalisé pour Noël une série de boules pour le sapin ainsi qu’un calendrier de l’Avent.
  • La papeterie avec une série de cartes pour différentes occasions (Noël, anniversaire, naissance…), des étiquettes cadeaux et des marques pages. J’ai également en projet la réalisation de carnet avec des reliures japonaises! Encore plein de travail en perspective!!

cartes_chifumiCarte anniversaire2

5- Comment envisages-tu le futur en tant que créatrice ? Quels sont tes projets à plus ou moins longs termes ?
Une de mes priorités est de développer un maximum mon activité et essayer de me faire connaître afin de pouvoir pourquoi pas un jour me consacrer essentiellement à Chifumi. Le projet pour cet été est de participer à des marchés de créateurs afin de rencontrer les gens et ainsi leur faire découvrir cet art qu’est l’origami. J’aimerais également développer ma propre boutique en ligne, sans passer par le biais d’une plate-forme!!

Enfin dans un futur un peu plus lointain, j’aimerais organiser des atelier de découverte de l’origami afin de le rendre accessible au plus grand nombre (petits et grands)!

6- Qu’elle est ta dernière création ? Pour qu’elle occasion l’as-tu réalisée ?
Ma dernière création est en fait double! Il s’agit de deux cadres où l’on retrouve une déclinaison de la fleur du cerisier du Japon. Le premier représente une branche de cerisier en fleurs et le second un trio de fleurs. Je les ai réalisé pour l’arrivée du Printemps!Fleurs1

Fleurs3

7- Où peut-on trouver tes créations ? Sur quels réseaux sociaux es-tu ?
J’ai pour le moment une boutique en ligne sur la plate-forme Etsy et quelques produits en vente sur A Little Market (c’est nouveau donc il n’y a pas grand chose pour le moment!).

Toutes mes actualités et plus encore se trouvent sur mon blog.

Sinon je suis présente sur la plupart des réseaux sociaux :

 

Alors, ça vous a plu que je vous fasse découvrir une créatrice ? Chifumi a également fait connaître à ses lecteurs l’univers de Zumeline, vous pouvez retrouver l’interview sur son blog dès maintenant.

Nous n’avions pas forcément beaucoup de points communs à part notre passion pour les créations et pour le fait main. Cependant, nous nous sommes découvert un autre point commun : nous avons toutes les 2 fait une création autour des grues, ces magnifiques oiseaux. Chez moi en guise de décoration d’un joli tote bag et chez elle en guise de boucles d’oreilles.

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un concours commun afin de vous faire gagner nos créations.

Les modalités de participation sont les suivantes :

  • s’inscrire à la newsletter Chifumi par ici
  • s’inscrire à la newsletter Zumeline par ici
  • laisser un commentaire sous cet article

Le 26 avril 2015, j’effectuerai un tirage au sort afin de choisir le ou la gagnant(e). Cette personne remportera une magnifique création Chifumi, une paire de boucles d’oreilles « grues », de couleur rose, pour un effet 100% girly.Boucles oreilles gruesMerci à tous pour votre participation et bonne chance ! Et n’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

18 réflexions au sujet de « Coup de coeur : découvrez Chifumi »

  1. Bonsoir
    Merci pour cette interview et par conséquent cette découverte
    C’est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouvelles créations. J’aime beaucoup l’univers de Kristell, et je trouve ses créations très réussie. J’espère qu’elle va avoir le succès qu’elle mérite. C’est bien sympa de nous proposer ce cadeau. Ces boucles d’oreilles dont vraiment mimi, Elles sont originales et girly comme j’aime . Je participe donc avec grand plaisir. Je suis abonnée à vos deux newsletter (audelilou56@yahoo.fr)
    Merci beaucoup et bonne soirée

  2. Superbe idée d’associer vos blogs pour cette interview et de proposer un concours! Je tente ma chance pour ces boucles d’oreille originales et magnifiques 😉
    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *