Ca sent Noël !

Et oui, on y pense depuis quelques jours, mais ça y est, Noël approche à grands pas !

Je voulais revenir avec vous sur les  petites choses réalisées jusque là pour Noël, pour le plus grand bonheur des petits… et des grands !

Il y a quelques jours, je vous avais présenté sur le blog le calendrier de l’avent des MiniZus, qu’ils ont plaisir à ouvrir chaque soir après le repas.
DSC_0638
Rempli de gourmandises, de surprises et de cadeaux en tout genre, c’est avec joie que je les regarde ouvrir chaque jour leur cornet pour découvrir ce que maman a mis dedans…

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous avez également pu apercevoir les lettres que nous avons postées pour le Père Noël.
11053629_965925563444387_1149094002667647091_o
Les MiniZus avaient déjà fait leurs listes depuis longtemps en épluchant une à une chaque page des catalogues de jouets, et je voulais trouver une jolie enveloppe pour les envoyer au pays du Père Noël !
Et c’est sur le site de Fêtes vous même que j’ai trouvé mon bonheur avec le kit gratuit à imprimer pour faire sa lettre et son enveloppe. On imprime, on colle et le tour est joué, les MiniZus étaient ravis comme tout ! Il n’y a plus qu’à attendre la réponse du Père Noël 🙂

Et du coup, toujours sur le site de Fêtes vous même, j’ai également déniché un calendrier de l’avent pas comme les autres. Je vous explique : au lieu de compter les jours avant Noël, celui ci compte les dodos ! Il fallait y penser mais ça a fait fureur auprès de mon aîné !
calendrier dodo_1
On imprime le calendrier, on imprime les petits ronds bleus que l’on découpe (avec une perforatrice cela va très vite !) et on les place juste avec un point de colle sur les cases.
Et chaque jour, les enfants retirent 1 petit rond bleu afin de savoir combien de dodos il reste avant que le Père Noël passe.

Voici le résultat après quelques jours d’utilisation :
calendrier dodo_2Ca marche donc très bien avec MiniZu qui a 5 ans, il est impatient le soir de retirer la pastille du jour !
Par contre, MiniZu 2 qui a 3 ans n’a pas vraiment compris le principe et à retiré tous les ronds bleus le 1er jour 😉

Assez parlé pour aujourd’hui, je vous montrerai d’ici quelques jours a décoration de Noël de Zumeline !

Une réflexion au sujet de « Ca sent Noël ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *