Libérée, délivrée !

Un post un peu (beaucoup) personnel cette fois ci…

Vous le saviez sans doute, Zumeline était jusque là une activité secondaire en auto-entreprise depuis sa création en novembre 2014.

Etant salariée, je prenais sur mon temps personnel pour faire grandir ce projet, le soir et le week-end. Et c’était fatiguant de tout gérer, finalement…

J’ai terminé l’année 2017 un peu sur les rotules, avec une charge de travail dans mon emploi salarié qui avait beaucoup augmenté, et des conditions qui ne me convenaient plus… J’ai donc pris il y a quelques semaines la décision de me lancer à 100% dans Zumeline. Une décision pas forcément évidente à prendre et qui engendre pas mal de chamboulement dans ma vie, mais une décision nécessaire je crois, pour mon bien-être et mon épanouissement personnel. Je ne me voyais pas arrêter Zumeline maintenant et je ne pouvais plus continuer à faire 2 boulots en même temps…

Depuis le 10 avril dernier, je suis donc passée 100% auto-entrepreneur et je peux maintenant chanter à tue-tête « Libérée, délivrée ». Et pour que vous aussi vous l’ayez dans la tête vous aussi, je la partage avec vous :

Après 10 ans dans l’entreprise dans laquelle j’étais, ça fait forcément bizarre de tout arrêter. Mais je suis ravie d’avoir franchi ce cap et surtout, fière d’avoir osé le faire. Je vais pouvoir maintenant me consacrer à ce nouveau projet et voir grandir mon « bébé » encore et encore…

Pour mon départ, j’ai été super gâtée par mes collègues, je n’ai pas versé ma petite larme mais l’émotion y était.

Un drôle de changement, mais j’étais déjà pas mal habituée à travailler en home office, donc je reste dans la continuité. Et j’ai pris l’habitude de fréquenter des réseaux d’entrepreneurs, ça permet de briser un peu la solitude qui peut nous gagner lorsque l’on travaille à domicile.

Apéro business Un Bureau et Plus

Grande nouvelle également, dans quelques temps, j’aurai un nouveau lieu pour mes ateliers couture, quelque chose de plus « pro » pour un service encore plus de qualité pour vous ! Mais il est un peu trop tôt encore pour vous en parler, patientez encore quelques semaines…

Ateliers couture Zumeline

Et au passage, je vous remercie car c’est aussi grâce à vous que j’ai réussi à sauter le pas, grâce à votre soutien, à votre fidélité. Merci !!!

Ma rencontre avec Aurélie Valognes, romancière

En janvier, j’ai participé à un concours sur Facebook pour gagner en avant-première le dernier roman d’Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance. Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous avez bien compris que j’ai gagné ce concours et je vous parle d’ailleurs d’Au petit bonheur la chance sur le blog.

au petit bonheur la chance aurélie valognes zumeline

En envoyant ma critique à Aurélie, j’ai également eu la chance d’être sélectionnée pour participer à la soirée de lancement de son nouveau roman. Mais quelle joie !!

Cette soirée a eu lieu le 7 mars dernier dans un restaurant d’exception dont je suis carrément tomber amoureuse : le pavillon des canaux. Vous connaissez ?

En arrivant, une magnifique verrière, et puis en entrant, c’est tout simplement un lieu magique ! Une maison avec des petits salons décorés avec des meubles anciens, une salle de bain qui a une baignoire transformée en lieu de lecture avec des balles et des coussins, une cuisine très kitch… Bref, vous l’aurez compris, un lieu complètement féérique et surtout, qui change ! Voyez vous-même sur les quelques clichés que j’ai pu faire :

soiree lancement au petit bonheur la chance aurelie valognes le pavillon des canaux paris zumeline

soiree_lancement-au_petit_bonheur_la_chance-aurelie_valognes-zumeline-le_pavillon_des_canaux-paris

Après quelques (looongues) minutes d’attente, j’ai pu rencontrer Aurélie pendant une vingtaine de minutes dans un petit salon privé, avec l’autre gagnante du concours des éditions Mazarine. Quelle joie !

soiree lancement au petit bonheur la chance aurelie valognes le pavillon des canaux paris zumeline

Nous voilà donc assises toutes les 3 dans ce magnifique salon, un petit canapé revêtu d’un voilage lumineux, un coin lecture très agréable que tout le monde aimerait avoir chez soi.

J’avoue que je suis restée un peu muette, pas de timidité mais plutôt par le manque d’habitude de ce genre de rencontres. J’ai (re)raconté à Aurélie ma rencontre avec sa « mémé », l’histoire de mes MiniZus et leur fou rire (à relire dans mon article Au petit bonheur la chance) et évidemment, on a parlé de Jean, ce merveilleux petit garçon qui m’a émue aux larmes dans son dernier roman. Et j’ai appris qu’en fait, il s’agissait de l’histoire de son papa (un peu romancée bien évidemment), c’est d’autant plus touchant qu’Aurélie y a mis toute son âme pour l’écrire !

rencontre-aurelie_valognes-au_petit_bonheur_la_chance-le_pavillon_des_canaux-paris-zumeline

J’ai eu le droit à ma petite dédicace et 2 magnifiques photos avec des bisous pour mes MiniZus, déçus de ne pas avoir pu venir avec moi !

rencontre-aurelie_valognes-au_petit_bonheur_la_chance-le_pavillon_des_canaux-paris-zumeline-2

J’ai pu lui offrir dans ce moment d’intimité une jolie pochette à livres créée pour l’occasion : avec des fleurs (pour rappeler au petit bonheur) et du Vichy (bien évidemment !). Vous aimez ?

pochette livre zumeline aurelie valognes vichy au petit bonheur la chance

Je crois qu’entre nous le courant est bien passé (peut être parce que nous avons le même âge et également 2 garçons chacune ?? :D), j’ai adoré cette rencontre et qu’on se suive sur nos IG respectifs…

Je remercie les éditions Mazarine qui m’ont permis de vivre cette incroyable soirée, et plus particulièrement Marie-Felicia et Alexandrine pour leur gentillesse et Laurent pour avoir choisi ce lieu magnifique ! Je remercie bien évidemment Aurélie Valognes sans qui tout ceci ne serait pas arrivé !

Les ateliers couture Zumeline de mars 2018

Ce mois-ci, ce sont 4 ateliers couture Zumeline qui ont eu lieu à Juvisy. Et j’en suis fière (oui, il parait qu’il faut s’auto-féliciter de temps en temps ! Ca ne veut pas dire que je prends la grosses tête 😀 ).

Retour en images sur ces 4 cours de couture !

Atelier couture adultes « mon petit haut »

atelier couture adultes mon premier haut juvisy essonne zumeline

Une grande première pour moi, l’animation d’un atelier où nous avons réalisé notre premier vêtement. Et je dois dire que ce fût un peu plus compliqué que prévu ! 😉

Enfin, compliqué, pas vraiment, mais plutôt assez long par rapport au temps passé pour le prototype, mais il faut dire que nous papotons beaucoup avec les filles. Enfin, on est là pour se détendre aussi, alors papotages obligés !

atelier couture adultes mon premier haut juvisy essonne

Non sans mal, mes 6 participantes sont tout de même arrivé à leurs fins et voici leurs jolies créations (il manque 2 photos) :

atelier couture juvisy essonne mon premier haut

Merci à Anne-Claire, Caroline, Christine, Constance, Sameerah et Vilma pour leur participation et leur persévérance.

Nous avons terminé la soirée par un petit apéro dînatoire bien mérité ! Cake, pizza, tartinades, crudités, et des desserts maisons, miam 🙂

Atelier couture « mon étui à lunettes »

atelier couture adultes etui a lunettes juvisy essonne zumeline

Le samedi matin, pour le cours des adultes, nous avons prolongé les cours de couture par la réalisation d’un joli étui à lunettes. Quoi de mieux pour ranger ses lunettes de soleil avec le printemps qui arrive ?

En plus, cet atelier couture était l’occasion de célébrer l’anniversaire d’une de nos élèves 🙂 (vous aussi venez fêter votre anniversaire avec nous lors d’un cours de couture !). Au passage, on remercie Caroline de l’atelier du vendredi soir pour ces merveilleux cookies au beurre de cacahuète dégustés le samedi matin, miam !

atelier couture juvisy etui a lunettes essonne

Merci à Anne-Claire, Natalia et Marie pour leur participation.

atelier couture juvisy etui a lunettes essonneVoici leurs jolis étuis :

atelier couture juvisy etui a lunettes essonne

Atelier couture enfants « mon étui à lunettes »

Atelier couture enfants etui a lunettes juvisy essonne zumeline

L’après midi, avec mes puces, on a fait comme les grandes et elles ont aussi cousu leur étui à lunettes. J’adore voir leur créativité se développer au fil des ateliers. A cet âge, on se pose beaucoup moins de questions qu’au notre, on laisse libre cours à son imagination et à ses envies…

Voici les jolies créations de Amandine, Aurélie, Lucie et Valentine :

atelier couture enfants juvisy essonne etui à lunettes

Atelier couture débutants « je prends en mains ma machine »

Atelier couture debutants zumeline juvisy essonne

Le dimanche matin, c’est le rendez-vous des 100% débutants et avec eux, on apprend à régler et utiliser sa machine à coudre. Comme habituellement, je présente le nécessaire à avoir pour se lancer, l’ergonomie des différentes types de machines et les principaux réglages.

atelier couture debutants juvisy essonne je prends en mains ma machine

Ensuite, on se lance dans la réalisation de la première création DIY : un marque-page !
Merci à Elisabeth, Emilie, Laura, Laure, Nathalie et Pauline pour leur participation ! Et voici leurs jolies créations : atelier couture debutants juvisy essonne marque page

Les prochains ateliers couture Zumeline

Voici l’agenda des prochains ateliers, il reste peu de places alors dépêchez vous de réserver !

Nous allons réaliser un joli « lunch bag » pour emmener son repas au bureau, son pique-nique, … Nous en profiterons pour (ré)utiliser du coton enduit et poser des pressions en plastique.

Pour ce nouveau projet, nous allons coudre un coussin carré et nous apprendrons à poser du passepoil.

C’est un projet que j’avais adoré coudre, je suis ravie de le proposer aux petites filles. J’espère qu’elles apprécieront cette jolie poupée autant que moi !

Le prochain ateliers débutants « je prends en mains ma machine » aura lieu le dimanche 6 mai, de 10h à 12h. Inscrivez vous dès maintenant !

Au petit bonheur la chance – Aurélie Valognes

En participant à un concours sur Facebook au mois de janvier dernier, j’ai eu la chance de gagner en avant-première le dernier roman d’Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance.

Je remercie d’ailleurs les Editions Mazarine qui m’ont permis de remporter ce joli livre. Oui, oui, joli, voyez par vous-mêmes !

Critique de Zumeline sur Au petit bonheur la chance, Aurélie Valognes

Rien que la couverture donne envie de se plonger dedans !!

Je ne sais pas si vous me suivez sur Instagram ou même sur ma page Facebook, mais si c’est le cas, vous devez savoir que j’adoooore cette romancière. C’est d’ailleurs une histoire de famille. Tout a commencé lorsque l’on m’a offert son 1er roman, Mémé dans les orties, lors d’un swap de lecture organisé par le blog de dégustations littéraires Bibliza (je remercie d’ailleurs de nouveau Alexandra pour m’avoir fait découvrir ce livre !).

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

Je crois que je n’avais jamais vu rire mes MiniZus autant devant le titre d’un livre. Un fou rire contagieux qui a marqué les esprits dans la famille Zu, si bien que c’est devenu une de nos phrases favorites à la maison.

Minizu devant mémé dans les orties

Et ça suit jusqu’à la garde robe de mes MiniZus 😉

tee shirt minizu mémé dans les orties

Ce roman m’a d’ailleurs accompagné dans mes marchés de Noël et autres expos, car il était parfait pour présenter les pochettes à livres Zumeline !

pochettes à livres zumeline

Bon, trêve de bla bla, je ne suis pas là pour vous parler de Mémé dans les orties mais plutôt de Au petit bonheur la chance !

Je me suis donc plongée avec plaisir et impatience dans ce nouveau roman, en ayant hâte de découvrir une nouvelle fois l’univers d’Aurélie.

Voici mon point de vue sur ce dernier roman :

Des vertes et des pas mures… pas folle la guêpe…de fil en aiguille… c’est avec bonheur que nous avons la chance à chaque chapitre de « Au petit bonheur la chance » d’Aurélie Valognes de retrouver ces petites expressions, si chères à la langue française. Aurélie nous plonge encore une fois avec ce nouveau roman dans un univers bien à elle avec ces expressions sortent parfois de derrière les fagots !

« Au petit bonheur la chance » est un roman agréable à lire, plein d’émotions et de tendresse où l’on découvre le monde à travers les yeux d’un enfant, trimballé dans une vie qu’il n’a pas choisie et dans laquelle il fait ce qu’il peut pour transformer les déceptions en petits bonheurs.Un roman avec une bonne touche d’humour qui nous fait sourire avec les phrases maladroites de cet enfant qui demande par exemple à sa mémé si elle a vendu sa « verge marie » pour acheter un réfrigérateur.

J’ai été touchée, et même émue par les aventures de Jean… j’ai bien cru d’ailleurs que j’allais devoir arrêter ma lecture de « Au petit bonheur la chance » d’Aurélie Valognes avant de fondre en larmes à côté de ma voisine de TGV !

Une chose est sûre pour Jean, il ne faut pas pousser (sa) mémé dans les orties !

Au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes sort aujourd’hui, le 7 mars 2018. J’ai l’immense honneur d’assister à la soirée de lancement de ce nouveau roman avec Aurélie Valognes. Oui, oui, vous ne rêvez pas !

Je vous en parle sur le blog bientôt, il faut que j’y aille !

[edit du 26 mars 2018 : ma rencontre avec Aurélie Valognes à découvrir sur le blog !

Retour sur les ateliers couture de février 2018

Placés sous le signe de la chandeleur et des crêpes, les ateliers couture Zumeline de février 2018 ont été bien remplis ! Je vous propose de revenir sur ces ateliers couture et de découvrir ceux du mois prochain.

Vendredi 2 février, un joli porte cartes ! atelier couture zumeline juvisy porte cartes fevrier 2018

Avec ce projet, je souhaitais faire manipuler aux participant(e)s des matières peu utilisées encore lors des ateliers couture Zumeline, le simili cuir et/ou le coton enduit.

Je remercie Anne-Claire, Christine, Leila, Marie, Natalia et Vilma pour leur participation.

atelier couture zumeline juvisy essonne_porte cartes_2

Voici leurs jolies créations, toutes en couleur !

atelier couture zumeline juvisy essonne_porte cartes_3

Nous avons également dégusté quelques crêpes, faites avec amour pour la chandeleur !

atelier couture zumeline juvisy essonne_porte cartes

Samedi 3 février, réalisation d’un protège cahier en tissu

Pour l’atelier des adultes, j’ai trouvé ce projet très chouette pour personnaliser les petits cahiers ou carnets que nous avons toutes à portée de mains.

atelier couture zumeline juvisy protege cahier fevrier 2018

La maladie ayant eu raison de 2 participants, je remercie Anne-Claire, Caroline, Christine et Sameerah pour leur participation.

atelier couture zumeline juvisy essonne_protege cahier_2

Voici leurs projets, vus de l’intérieur et de l’extérieur.

atelier couture zumeline juvisy essonne_protege cahier

A chaque fois, j’adore voir vos personnalisations, vos choix de tissus, c’est super chouette !

Samedi 3 février après-midi, cours des enfants, réalisation d’une petite pochette à liens coulissants

atelier couture zumeline juvisy enfants pochette liens coulissants fevrier 2018

Je remercie Amandine, Aurélie, Maëlann, Romane et Valentine pour leur participation, c’est toujours un plaisir de transmettre ma passion à ces petites mains créatives !

Voici leurs pochettes à liens coulissants :

atelier couture enfant zumeline juvisy essonne_pochette liens coulissants_2

Bravo à toutes !

Nous avons terminé l’atelier avec un goûter crêpes bien mérité !

atelier couture enfants zumeline juvisy essonne_pochette liens coulissant

Les ateliers couture Zumeline vous permettent de repartir à chaque fois avec une création personnalisée, chaque participant(e) créé ainsi sa propre création et laisse libre cours à son imagination et exprime toute sa créativité !

Inscrivez vous pour les prochains ateliers !

Vendredi 9 mars, 18h – 20h : atelier couture « mon petit haut »

Nous réaliserons pour la 1ère fois ensemble un vêtement, avec la création d’un joli haut selon le tutoriel « Aime comme minute » de Aime Comme Marie.

aime comme minute_zumeline_pinterest
Photo : Pinterest

On apprendra à utiliser un patron (avec différentes tailles) et à coudre un vêtement basique.

Pour cet atelier, je vous propose exceptionnellement d’apporter du tissu pour la création de votre haut. Si vous n’en avez pas, pas de panique, j’en ai, mais c’est plus compliqué de contenter tous les goûts au niveau des vêtements qu’au niveau des accessoires ! Il faut compter 70 cm de tissu en largeur 1m40 pour le buste et 30 cm pour les épaules (vous choississez 1 ou 2 tissus en fonction de vos envies).

Samedi 10 mars, 10h – 12h : atelier couture « mon étui à lunettes« 

C’est bientôt le printemps, on va pouvoir ressortir nos lunettes de soleil. Elles seront au top avec le joli étui personnalisé que vous réaliserez pour l’occasion !

etui a lunettes zumeline

On apprendra lors de cet atelier à coudre avec du tissu molletonné et à poser une pression.

Samedi 10 mars, 14h – 16h : atelier couture enfants « mon étui à lunettes« 

Et hop, on fait comme les grandes du matin et on tente le même projet avec les plus jeunes. Et oui, on est comme ça chez Zumeline, on aime les défis !

Dimanche 11 mars, 10h – 12h : atelier couture débutants « je prends en mains ma machine à coudre »

Inscrivez vous ! Soit en directement sur le site, ou par téléphone au 06 64 18 08 31 ou par email contact@zumeline.fr

A bientôt !

 

Salon des créateurs

Ce week-end, Zumeline sera présente au salon « l’évènement des créateurs » à Sainte Geneviève des Bois (91).

Pour cette 1ère édition, je voulais absolument y être car ce salon est organisé par mon amie Nathalie, la créatrice des Ateliers de Nath.

salon des createurs essonne zumeline

L’EVENEMENT DES CREATEURS – Salon du Savoir Faire
Salle du Canal
5 Allée Benjamin Moloise
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Samedi 10 & Dimanche 11 février 2018 de 10h à 19h.

Le temps d’un week-end, 19 Artisans et créateurs vous font découvrir leurs créations originales et partager leur passion.

Choisissez cette année des cadeaux « fait main » : Devenez Consom’Acteur !

L’EVENEMENT DES CREATEURS est le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui cherchent des Objets Uniques pour Offrir ou simplement… pour se faire plaisir.

Un salon des métiers d’Art mais pas que ! Un moment convivial et familial à consommer sans modération ! Un atelier organisé par Zôdio, un café éphémère et gourmandises pour faire une petite pause …

Un anniversaire sur le thème de la couture

En décembre dernier, j’ai organisé un anniversaire « surprise » pour une petite fille, Mathilde, sur le thème de la couture. Une grande première pour moi, mais vous commencez à me connaître, c’est le genre de choses que j’adore !

Un jour, une maman m’a contactée pour me demander si je faisais des anniversaires sur le thème de la couture. Non, je n’en avais jamais fait, mais j’ai décidé de relever le défi et j’ai dit oui sans hésiter une seconde.

Une fois la date calée, il a fallu s’organiser, ce n’est pas rien de recevoir 5 petites filles à la maison pour fêter un anniversaire et animer un atelier couture en même temps.

Qui dit anniversaire, dit invitations. Qui dit invitations dit mon amie Karine, la créatrice de Fêtes vous même, qui a déjà créé pour moi de jolis kits anniversaires pour mes MiniZus (anniversaire le voyage d’arlo, anniversaire jurassic world, anniversaire star wars). Je lui accorde donc une nouvelle fois ma confiance pour qu’elle me réalise une jolie invitation sur le thème de la couture. Et là, je suis une nouvelle fois bluffée, car mis à part le thème couture, l’invitation est réalisée aux couleurs de Zumeline ! Waouh !
anniversaire couture zumeline juvisy_9

Qui dit anniversaire, dit décoration. Et donc, vous me voyez venir, on commande à Fêtes vous mêmes un joli kit décoration couture, assorti à l’invitation.

Tout commence avec une affiche de porte à l’entrée de la maison, pour accueillir les filles et les mettre dans l’ambiance de l’après-midi. Pour Mathilde, c’est la découverte de sa surprise puisqu’elle n’était pas au courant du thème de son anniversaire.

anniversaire couture zumeline juvisy_7

Quelle joie de découvrir leurs sourires en entrant dans la maison !

Ensuite, une petite table décorée pour l’occasion, toujours aux couleurs de Zumeline. Nous nous y installerons pour prendre le goûter !

anniversaire couture zumeline juvisy_2

Au milieu de la table, on retrouve le centre de table du kit déco, que Mathilde a gardé en souvenir de l’après-midi avec ses copines :

anniversaire couture zumeline juvisy_1

Des boites « pop corn » pour chacune, avec quelques gourmandises. Chaque participante a pu la ramener chez elle en souvenir de l’après-midi.

anniversaire couture zumeline juvisy_4

Et pour chacune, une étiquette marque paille avec son prénom. La petite touche personnalisée pour que chacune trouve sa place et se sente à sa place dans cet endroit inconnu !

anniversaire couture zumeline juvisy_3

Sur la table, de jolies cuillères décorées et assorties à la décoration :

anniversaire couture zumeline juvisy_8

Et sur les murs, de jolies guirlandes de fanions pour la touche de décoration girly !

anniversaire couture zumeline juvisy_5

anniversaire couture zumeline juvisy_6

Qui dit anniversaire, dit également animation. Et c’est là que je sors mon atelier couture, pour le plus grand plaisir de Mathilde ! Comme c’est la première fois pour les participantes, je leur fais réaliser une création assez simple : un marque page.

anniversaire couture zumeline juvisy_13

Je leur montre comment régler et installer la machine puis elles choisissent leurs tissus et leurs rubans (étape trèèèèès importante pour les puces). Et hop, ensuite, c’est parti !

Au bout de 2 heures, avec quelques pauses tout de même, voici leurs jolies réalisations : anniversaire couture zumeline juvisy_12

Bravo à elles car pour une première c’est très très bien !

Et maintenant, place au goûter ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a 9 ans, il faut bien souffler ses bougies ! Et donc qui dit anniversaire, dit gâteau. Cette fois, c’est moi qui mets la main à la pâte (c’est le cas de le dire !) pour un gâteau au chocolat (c’est si bon !) décoré pour l’occasion :

anniversaire couture zumeline juvisy_10

Je remercie la maman de Mathilde de m’avoir fait confiance et de m’avoie choisie pour animer l’anniversaire de sa fille. Je remercie également mes 5 puces sans qui cet anniversaire n’aurait pas eu lieu. Et je remercie également mes copines qui m’ont dépannée pour mes prêter des machines à coudre 😉

Si vous aussi vous souhaitez organiser un anniversaire sur le thème de la couture, contactez-moi pour que nous puissions mener ensemble ce projet !

Retour sur les ateliers couture Zumeline de janvier 2018

Pour commencer cette nouvelle année en toute créativité, je vous ai proposé 3 ateliers ce mois-ci !

Samedi 13 janvier, atelier couture « mon pot à crayons écolo »

Le matin, nous avons créé une jolie housse pour recouvrir une boite de conserve et la transformer en un joli pot à crayons ! Une idée originale pour ne plus les jeter et embellir son bureau !
atelier_couture_zumeline_mon_pot_a_crayons_ecolo

Merci à Anne-Claire, Caroline et une nouvelle venue, Soazic, pour leur participation !atelier_couture_zumeline_juvisy_mon_pot_a_crayons_ecolo_2

Voici leurs jolies réalisations :
atelier_couture_zumeline_juvisy_mon_pot_a_crayons_ecolo_3
Samedi 13 janvier, atelier couture enfants « mon bandeau cheveux »

L’après-midi, j’accueillais pour la deuxième fois des petites filles pour un atelier spécial enfants. Après avoir revu les quelques réglages de la machine, nous nous sommes lancé dans la réalisation d’un bandeau pour les cheveux.

Voici les jolies créations de Amandine, Aurélie, Lucie et Valentine :

atelier_couture_zumeline_juvisy_enfants_mon_bandeau_cheveux

Il n’y a pas à dire, elles aiment le bleu 😉

Dimanche 14 janvier, atelier couture 100% débutants « je prends en mains ma machine »

Le dimanche matin, j’accueillais 5 nouveaux élèves et pour la 3ème fois dans les ateliers couture Zumeline, nous avons eu l’honneur d’avoir un homme à nos côtés !

Nous avons donc vu l’anatomie des machines, les principaux réglages et nous avons mis en pratique avec la réalisation d’un bandeau pour les cheveux, d’un marque page ou d’un chouchou, en fonction des élèves.

Merci à Christine, Elodie, Erika, Leila, Mickael et Sameerah pour leur participation !

atelier_couture_zumeline_juvisy_je_prends_en_mains_ma_machine

Voici leurs créations, et félicitations à eux car pour des premières créations, elles sont top !

atelier_couture_zumeline_juvisy_je_prends_en_mains_ma_machine_3

atelier_couture_zumeline_juvisy_je_prends_en_mains_ma_machine_2

Les prochains ateliers couture Zumeline auront lieu en février :

  • vendredi 2 février, 18h 20h – mon porte cartes (couture avec de l’enduit)
  • samedi 3 février, 10h 12h – mon protège cahier / carnet
  • samedi 3 février, 14h 16h, enfants – ma pochette à liens coulissants (COMPLET)

Pour vous inscrire, contactez moi au 06 64 18 08 31 ou par mail à contact@zumeline.fr ou bien directement sur le site .

Zumeline vous souhaite une bonne année !

Même si tout le monde souhaite la bonne année le 1 janvier ou dans les jours suivants, cette année, j’ai décidé de faire ma rebelle et d’attendre le 15 janvier pour vous souhaiter à mon tour une très bonne année !

Après tout, on dit qu’on a jusqu’à la fin du mois pour souhaiter ses voeux, n’est-ce pas ? Alors, je suis largement dans les temps !

bonne annee 2018 zumeline

Avant de vous souhaiter mes voeux, je vous parlerai rapidement d’une de mes résolutions de l’année :

« Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie »

2018_zumeline_2

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout plein de jolis moments créatifs, je vous souhaite de pouvoir libérer votre créativité, je vous souhaite de partager ces petits moments avec les gens que vous aimez (ou de les faire seul d’ailleurs, si vous préférez).

Même si vous vous dites que vous n’êtes pas créatif, cherchez un peu et vous trouverez quelque chose ! On a tous un brin de créativité en nous, même s’il n’est pas forcément stimulé. Ca peut être de peindre, de jouer de la musique, de bricoler, de cuisiner, de faire un gateau, de coudre, de faire du scrapbooking, de tricoter, et j’en passe !

creativite_zumeline

Lorsqu’on nous étions enfants, nous laissions libre court à notre créativité, sans honte, sans peur du regard des autres, sans jugement, sans de poser de questions. Laissez aller sa créativité maintenant que nous sommes adultes, c’est devenu beaucoup plus compliqué. Mais justement, il faut réussir, pendant quelques minutes, quelques heures, quelques jours, à passer outre le regard des autres et réussir à exprimer ce que nous ressentons par la créativité.

Laissez aller sa créativité, ça détend, ça libère des tensions, ça rapproche, ça permet d’exprimer des choses qu’on a parfois du mal à traduire avec des mots.

creativite_zumeline_2

Je termine ce post avec une métaphore que j’ai lu sur le net récemment et qui m’a fait délicieusement sourire :

« la créativité, c’est comme une petite graine : l’arroser, la nourrir, en prendre soin tous les jours pour la voir grandir et s’épanouir, et porter fleurs et fruits. »

Et vous, que ferez vous cette année pour libérer votre créativité ? Racontez-moi !

Idées cadeaux #faitmain

A quelques jours de Noël, vous êtes encore dans les temps pour penser à vos cadeaux.

Et si cette année vous offriez du #faitmain ? C’est un gage de qualité et surtout, vous êtes sûrs d’offrir des cadeaux uniques et personnels !

Pour Noël, chez Zumeline, on vous propose des cadeaux utiles au quotidien, faits mains et fabriqués en France.

Dans la boutique, retrouvez plein d’idées cadeaux :

pochettes à livres_zumeline

zumeline_col_snood_enfants_nuages_1

echarpe_marron_2

pochette zippee femme

Vous pouvez également retrouver ces idées cadeaux lors des 2 dernières expos de décembre où Zumeline est présente :

boutique ephemere yerres zumeline

  • Du 15 au 17 décembre, au marché de Noël de Juvisy sur Orge (91)

marche noel juvisy zumeline

Du vendredi 15 décembre à 15h au dimanche 17 décembre à 19h.

 

Je vous propose également cette année d’offrir des cartes cadeaux Zumeline. Valables dans la boutique ou pour des ateliers couture, c’est le cadeau idéal pour celles et ceux qui aiment le fait main et les activités manuelles !

idee cadeau noel zumeline

Les cartes cadeaux sont personnalisables avec le montant de votre choix pour des achats en boutique et pour 1 ou plusieurs ateliers couture. Elles sont disponibles jusqu’au dernier moment car vous pouvez également les imprimer directement sur votre imprimante.

Contactez moi au 06 64 18 08 31 ou par mail à contact@zumeline.fr pour avoir de plus amples informations.

 

Cette année, offrez du fait main !